PRÉSENTATION

Gourmands d’histoire(s) est une visite suivie d'un atelier de cuisine programmée dans le cadre des activités de Briançon, Ville d’art et d’histoire.

Logo Mairie Briancon

Porté par le service du Patrimoine de Briançon, en partenariat avec l’office de Tourisme de Serre Chevalier – Briançon, la Chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Alpes, Slow Food Coolporteur Gap et la Biocoop l’Épine vinette, le projet a vu le jour en 2014.

Imaginée par l'équipe des guides-conférenciers, cette animation proposée pendant les vacances scolaires de Noël et de février, s'adresse à tous les publics, à partir du plus jeune âge.

Orientée vers la découverte des lieux liés à la vie quotidienne des Briançonnais, la visite est animée par un guide-conférencier et Yves Regnier, animateur touristique à l’office de Tourisme. Cette visite de la cité Vauban est conçue comme un voyage dans le temps instructif et ludique et répond à la mission de valorisation du patrimoine matériel et immatériel de la ville.

Moment d’échange et de convivialité, l’atelier de cuisine qui clôt la visite est proposé par Laurent Berruyer, membre de Slow Food Coolporteur et formateur au CRET.
Les recettes mises en oeuvre pendant l’atelier de cuisine sont préparées dans l’esprit Slow Food et à base de produits sélectionnés par la Biocoop l’Épine vinette, afin de valoriser les savoir-faire, les ressources et les productions locales et la démarche de développement durable.

 

Rendez-vous au service du Patrimoine, porte de Pignerol – cité Vauban
LES MARDIS 2 JANVIER, 6, 13, 20 & 27 FÉVRIER 2018 À 15 H 30
 

Tarifs : 10  plein tarif / 8  tarif réduit* et jusqu’à 16 ans
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

Renseignements : 33 (0)4 92 20 29 49
Parking conseillé : Jean Freund (porte d’Embrun) – la visite se termine au CRET 36 avenue de la République.
 
*Les tarifs réduits accordés pour les visites programmées :
– aux étudiants
– aux demandeurs d’emploi
– aux bénéficiaires du RSA
– aux familles nombreuses
– aux personnes détenant une carte d’invalidité
– aux groupes de 12 personnes
 

 

 

.

 

Les commentaires sont fermés