CET ÉTÉ À MONT-DAUPHIN

Le Centre des monuments nationaux, la commune de Mont-Dauphin et le service du Patrimoine de Briançon s’associent avec le gîte « Le Glacier Bleu » pour proposer une version mont-dauphinoise de « Gourmands d’histoire(s) », une animation originale en direction des familles.

IMG_1625UN CLASSIQUE BRIANÇONNAIS

En 2014, le service du Patrimoine et l’office de Tourisme et de Climatisme de Briançon, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Alpes, Slow Food Coolporteur Gap et la Biocoop l’Épine-Vinette, se sont regroupés pour créer les visites & ateliers « Gourmands d’histoire(s) » pour le régal des petits et grands.
Après six éditions couronnées de succès, « Gourmands d’histoire(s) » revient s’installer pour l’été à Mont-Dauphin, place forte conçue par Vauban et inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

UNE VERSION MONT-DAUPHINOISE

L’objectif ? Allier bonne humeur, cuisine et histoirepour découvrir la vie quotidienne des habitants de Mont-Dauphin au XVIIIe siècle. Une balade décalée et instructive à travers le village vous conduira jusqu’au jardin historique pour découvrir les secrets des plantes cultivées au temps de Vauban.

Comment cuisiner des produits locaux et de saison ? Chloé du Glacier Bleu mènera l’atelier de cuisine et montrera des gestes simples à reproduire à la maison pour réaliser des recettes haut-alpines savoureuses à base de produits locaux et biologiques.

PROGRAMME

Visite historique : vie quotidienne & jardin de Mont-Dauphin
Atelier de cuisine au Glacier Bleu avec Chloé Gallet

 

INFORMATIONS PRATIQUES

LES MERCREDIS 19 & 26 JUILLET, 9, 16 & 23 AOÛT 2017 À 15 H 30

Tarifs :

11,50 € tarif plein / 7,50 € tarif réduit (moins de 18 ans)
 
Renseignements et réservations :
 
Place forte de Mont-Dauphin – Centre des monuments nationaux
04 92 45 42 40 / resa-montdauphin@monuments-nationaux.fr

 

 

Les commentaires sont fermés